À propos

Je suis Marie, auteure de mon histoire et fille poésie éternellement à fleur de peau. Toujours du papier, un stylo, et mon appareil photo avec moi, je suis une grande enfant qui vit avec le syndrome de Peter Pan et croit encore en la magie.

Enfant de la lune, curieuse exploratrice de notre planète, amoureuse des étoiles, accro au café et chef VG, je partage ici mes recettes et parle arts de vivre depuis 2013. Arts, culture, bonnes adresses, astuces culinaires, voyages, écrits, photographies et illustrations, tout (ou presque) est réuni dans ce petit morceau de monde.

À chaque instant ici, se poétisent les instants de vie.

Aujourd’hui attachée de presse et consultante réseaux sociaux en agence à Lyon, j’ai réalisé l’un de mes rêves et vécu quelques années à Londres, où j’ai obtenu un master en journalisme « arts de vivre » à UAL (University of the Arts London) après avoir terminé une double licence en langues étrangères appliquées et relations internationales & traduction.

J’ai commencé à travailler en Angleterre dans le domaine des relations presse pour le réseau de festivals de cinéma international Lift-Off (aux studios Pinewood), ainsi que pour une agence londonienne, spécialisée dans les domaines de la culture et de l’art de vivre, Delilah PR.

Depuis quelques années, je suis également à mon compte en tant que consultante en communication digitale, rédactrice web, styliste & photographe culinaire, et illustratrice.

J’ai publié un premier livre à la fin de mes études, un travail journalistique, Photographs, disponible, en PDF en anglais et français, sur demande. Puis en septembre 2020 est sorti mon tout premier recueil de poésie hybride et contemporaine auto-édité, qui mêle les mots à l’image – ‘Résilience’ est le journal d’un corps ; il est actuellement disponible sur commande ici dans mon Atelier Poésie.

« I wear my heart on my blog. »

Coco J. Ginger