Latest

Bourguignon vegan

A cette période de l’année où les arbres se dévêtissent encore de leurs feuilles dorées, où le froid qui perce à travers les mailles de nos vêtements commence à se faire sentir, où la vie semble s’envoler vers d’autres horizons, on cherche le réconfort. …

★ Read more

Que la montagne est belle #1 ~ Les Lacs Robert [Rando]

Très souvent, la douleur, on l’anesthésie en se faisant encore plus mal, sans jamais parvenir à la faire disparaître. On l’ignore et on la fuit. On fonce tête baissée. Sans s’arrêter.

C’est fou cet acharnement ! Et est-ce que ça marche ?

Pendant un temps peut-être.

Au final, ça ne sert jamais à rien d’enfouir les choses, d’essayer de les ensevelir. Parce qu’elles finissent toujours par refaire surface. Il ne nous viendrait jamais à l’idée de vouloir enterrer une montagne. Non, il faut la gravir.…

★ Read more

Les 10 endroits fétiches de… Céline Ducrettet

Timidité assumée, Céline Ducrettet est un peu comme cette fleur qui pousse discrètement à travers la pierre, la giroflée (ou wallflower en anglais). Depuis toute petite, curieuse, elle aime passer son temps à se faire observatrice du monde qui l’entoure – des choses, des gens, des paysages. …

★ Read more

One Roll #1 chez Poltred [Quick Review]

A l’occasion de son premier anniversaire, la Maison de la Photographie lyonnaise, Polred, a lancé ONE ROLL, un concours dédié à la photo argentique. Pas de thème imposé, les photographes étaient libres de choisir une pellicule argentique noir et blanc ou couleurs, 120 ou 135, pour s’exprimer. …

★ Read more

Transatlántica ~ Elsa Leydier [Quick Review]

Transatlántica (par Elsa Leydier) montre les choses autrement de ce qu’elles nous apparaissent, au-delà de la simple contemplation. ⠀
La nouvelle exposition de l’artiste française arrivée en terre brésilienne est née au moment de l’élection de Jair Bolsonaro, l’actuel président du pays, dont la campagne a été marquée par ses paroles misogynes et racistes. ⠀…

★ Read more

Paella véganne

Il n’y a pas de petite peine, tu sais. Nos problèmes sont différents parce que nos vies le sont. Mais en aucun cas ça ne devrait minimiser le mal-être que l’on ressent. De la douleur, c’est de la douleur. Où que l’on soit. Peu importe l’âge ou le rang social. Quelques soient nos difficultés.
Il est alors important de se faire du bien, de s’apporter du réconfort, comme on le peut. De suivre une envie et puis la réaliser. …

★ Read more
Close Me
Looking for Something?
Search:
Product Categories:
Post Categories: