Latest

Paella véganne

Il n’y a pas de petite peine, tu sais. Nos problèmes sont différents parce que nos vies le sont. Mais en aucun cas ça ne devrait minimiser le mal-être que l’on ressent. De la douleur, c’est de la douleur. Où que l’on soit. Peu importe l’âge ou le rang social. Quelques soient nos difficultés.
Il est alors important de se faire du bien, de s’apporter du réconfort, comme on le peut. De suivre une envie et puis la réaliser.

★ Read more

Pad Thai express vegan

Quelqu’un a dit ‘voyage en Asie’ ? Lorsque j’habitais encore au Royaume-Uni, mon amie Marie et moi avions cette tradition de nous retrouver une à deux fois par semaine pour se raconter nos vies autour d’un bon repas au resto. Et peu importe l’endroit où l’on se voyait, on pariait presque toujours sur une valeur sûre quant à la nourriture – on allait s’assoir sur un des bancs extra longs d’un Wagamama.

★ Read more

Salade pimpante de riz sauvage & tomates

Il y a des moments que l’on souhaiterait voir durer toute la vie. Comme ces journées de chaleur plombante au début de l’été, où l’on passait le plus clair de notre temps à dégommer des tomates !
D’une pratique de survie presque barbare et d’un coeur en ébullition, j’ai voulu faire de la poésie. Alors j’ai créé cette salade pimpante ultra simple de tomates colorées et riz sauvage.

★ Read more

Porridge salé façon pizza Margherita

Vous me croiriez si je vous disais que je mange de la pizza environ deux fois par an ? Pourtant, c’est vrai ! J’adore ça mais j’ai toujours cette petite voix dans ma tête qui fait barrage devant un tel repas… alors j’ai créé une recette qui contourne l’obstacle, un porridge salé façon pizza Margherita.

★ Read more

Tartines de seigle à ma tartinade de petits pois à la menthe, oeuf dur & graines de pavot

Parfois on passe une éternité à chercher le réconfort et ce qui nous manque chez les autres. Et puis un jour, on finit par trouver tout ça en nous. Parce que c’est toujours là que ça se trouve au fond… et c’est simplement de l’amour propre.
Ce midi, il se trouve dans les quelques bouchées que je vais faire de ces tartines de seigle à ma tartinade de petits pois à la menthe, oeuf dur et graines de pavot.

★ Read more

Behind the scenes of the life of a food blogger with an eating disorder

Instagram n’est pas le miroir de ma réalité.
On le sait, les réseaux nous mettent tous sous notre meilleure lumière, comme le décor d’une pièce de théâtre parfaitement planté. On ne voit jamais la pagaille en coulisses, l’agitation, les coups de stress. On ne voit jamais rien de tout ça. Être blogueuse culinaire lorsque l’on vit avec un trouble alimentaire, c’est un tas de secrets bien cachés derrière le rideau de la scène.

★ Read more

Donuts d’anniversaire pistache & framboises

Mes plus beaux souvenirs d’anniversaires, ce sont toujours ces moments partagés autour de la gourmandise qui vient marquer l’année – un gâteau, une tarte maison, ou une douceur que papa ramenait de notre pâtisserie préférée à mon frère et à moi.
Mes plus beaux souvenirs sont ceux-là. Ces moments où on souffle nos bougies, où on fait un voeu et on ferme bien fort les yeux pour qu’il se réalise. Ces moments-là. Ceux qu’on immortalise sur les pellicules des appareils photo. Ils sont suspendus dans le temps, témoins d’instants de pure magie, où tout semble alors possible.

★ Read more

25

Chaque anniversaire est un peu comme un nouveau départ. Plus encore que le passage à la nouvelle année. Tous les ans à la même date, on fait le bilan et on formule de nouveaux vœux pour une autre année de vie, pour une nouvelle version de nous-même – meilleure, grandie, plus forte, surprenante aussi.

Ma chère nouvelle page,
Apprends-moi à (re)vivre !

★ Read more