Podcast • Présentation audio-phonique de ‘Résilience’

Le 1er septembre dernier, je suis venue présenter ‘Résilience’ chez Poltred, aussi appelée ‘la maison de la photographie à Lyon’.Le 1er septembre dernier, ‘Résilience’ sortait de son cocon – de mon coeur en coton, de mon corps revenu de lointains horizons, d’un passé dans sa propre prison.

Le 1er septembre de cette année, il s’ouvrait à son premier petit monde…

Et sur une partition de mots qui ont joué comme un air de violon dans la salle du fond de cette Maison, intime et intimiste, ce recueil s’est livré à une petite assemblée, à eux, à vous, comme je me suis livrée en son coeur puis au dehors – avec les autres, avec simplicité et authenticité.

Toute la journée du 1er septembre de cette année, j’ai eu la poitrine serrée, senti mon coeur palpiter et puis s’emballer, et mon ventre picoter d’excitation et d’appréhension – comme à l’aube d’un premier rendez-vous… et puis le moment venu, le silence a laissé place aux mots.

Ils ont coulé à flot au fil de l’heure, comme les larmes avaient coulé au fil des années…

J’ai présenté ‘Résilience’ à cette petite assemblée, à eux, à vous, je l’ai donné à lire, à découvrir.

Je les ai invités – comme j’aimerais vous inviter à présent – à s’écouter le coeur et à entendre le corps, pour se connaître en l’instant, se découvrir comme je me suis découverte.

J’ai espéré – comme je l’espère pour vous qui m’écoutez maintenant – que cet ouvrage les inspire — le goût des choses simples et la vie surtout.

Pour vous qui n’avez pu être là, j’ai voulu recréer ce moment de partage, guidé simplement par la voix cette fois, pour vous emmener avec moi – pas à pas – découvrir (ou redécouvrir) le conte de cet ouvrage, le tirage de son corps et de son visage.

https://soundcloud.com/user-166590643/podcast-presentation-audiophonique-de
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Product Categories:
Post Categories: