Start With Gratitude : une nouvelle marque pour les femmes reconnaissantes d’être en vie

Vous êtes uniques. • Vous êtes pétillantes. • Vous êtes belles. • Vous êtes importantes. • Vous êtes féminines. • Vous êtes audacieuses. • Vous êtes amoureuses. • Vous êtes un brin rock’n’roll. • Vous êtes follement vous !

C’est ce qu’on lit sur le mur d’inspiration de la styliste Caroline Dart, qui a élu domicile au pop-store du Village des Créateurs depuis mercredi et jusqu’à aujourd’hui, dimanche 24 novembre, pour y présenter sa marque START WITH GRATITUDE et sa toute première collection en solo pour la saison autome / hiver 2019.

START WITH GRATITUDE, c’est un nom, ce sont des vêtements, c’est une marque pour les femmes qui accueillent chaque jour, chaque expérience, chaque relation, comme un don du ciel ; ce sont des femmes reconnaissantes de la vie et d’être en vie.

Inspirée par des univers aux antipodes les uns des autres – du cool chic de Los Angeles au rock’n’roll de Londres, en passant par le folk des 70s et le style sportswear et graffiti de la rue – la styliste Caroline Dart exploite l’expression artistique et la force des convictions sous toutes les formes qu’elle emprunte, et crée une collection dans un univers créateur, qui associe les savoir-faire de France et d’Inde. La France pour ses tissus de confection raffinée et de très grande qualité, et l’Inde pour les détails de ses broderies, la richesse de ses textiles, et la minutie de la main d’œuvre.

Sa gamme est composée de blouses et autres tops, de robes, jupes, vestes et tricots – autant de pièces travaillées dans le détail pour révéler l’individualité de chacune. Elles sont dessinées en France à Lyon et fabriquées en France et en Inde dans le respect de l’artisan, avec une production limitée au sein de petites structures familiales.

Un petit mot sur la créatrice

Derrière cette marque franco-britannique se cache la styliste Caroline Dart. Après des études au Chelsea College of Art (UAL) à Londres, la jeune femme s’installe à Paris où elle travaille au sein de grandes Maisons (Lacroix, Givenchy, etc.), découvre la magie de la Haute Couture, de ses ateliers fascinants cachés dans les ruelles parisiennes, et s’épanouit dans l’énergie des défilés qui mettent le point final exaltant à l’aboutissement de chaque collection. À travers ces expériences, elle réalise vite que le monde de la mode et des tissus deviendra une grande partie de sa vie. Une vie qui l’emmène ensuite en Inde, où elle fait la rencontre d’artisans maîtres dans les arts de la broderie et du tissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Product Categories:
Post Categories: