Les 10 endroits fétiches de… Céline Ducrettet

Timidité assumée, Céline Ducrettet est un peu comme cette fleur qui pousse discrètement à travers la pierre, la giroflée (ou wallflower en anglais). Depuis toute petite, curieuse, elle aime passer son temps à se faire observatrice du monde qui l’entoure – des choses, des gens, des paysages. Sur la route, tout défile, et roule à 100 à l’heure. Impossible d’arrêter le paysage, impossible de le faire image.

Avide de découvertes depuis son plus jeune âge et amoureuse de la nature et des montagnes, la photographie est très vite devenue une évidence. Pour capturer, pour immobiliser ces décors qui la fascinent tant, pour rendre ces instants de beau et de simplicité immortels.

Les photographies de Céline, c’est de la douceur grandeur nature, et une touche de magie – sans doute un regard d’enfant toujours latent, qui refait surface quand elle appuie sur le déclencheur de son appareil photo. Ce sont des fleurs, des belles couleurs, des étoiles, qui apparaissent, et toujours ce voile de tendresse.

Ici, cette dame nature, randonneuse invétérée et protectrice d’un environnement toujours plus fragile, se livre sur ses 10 endroits fétiches…

© Ludovic Frémondière
@ludovicfremondiere

____Un Endroit Pour Se Poser, Se Reposer, Respirer, Et Déconnecter ?

L’endroit où je déconnecte le plus et où je recharge un peu les batteries, c’est au chalet de mes grands-parents, en pleine nature. Il n’y a ni eau chaude, ni électricité. C’est un retour aux sources qui fait énormément de bien l’espace d’un weekend ! Sinon plus globalement, je dirais posée quelque part en pleine nature (ou dans mon lit !)

____Un Endroit Pour Trouver L’inspiration ?

Dans la nature ?! Ahah ! Je passe ma vie dehors, je crois.

____Un Endroit Pour Déjeuner ?

Je connais un petit restaurant bien sympa où l’on peut manger de délicieux beignets de pommes de terre, L’Auberge Pointe Du Midi (La Pellaz, Route de Morsullaz, 74130 Mont-Saxonnex) ! Parce qu’on parle toujours de fondue, tartiflette et raclette, quand on pense à la montagne, mais on oublie souvent les beignets de pommes de terre que l’on trouve dans ces petits restaurants en pleine montagne !

____Un Endroit Pour Créer ?

Pour la photo, c’est lors de mes balades et randonnées en montagne. Les lacs étant mes endroits favoris pour ça. Sinon, quand je dessine un peu, c’est juste en dehors de chez moi, sur une table, avec le soleil qui me réchauffe un peu !

© Camille
@camilletalks

____Un Endroit Pour Passer Du Temps Entre Ami(e)s ?

À la terrasse d’un café, mais souvent en balade quelque part dans les Alpes ou dans les volcans d’Auvergne !

____Un Endroit Pour Un Premier Rendez-Vous ?

Je déteste les premiers rendez-vous dans un bar, où il n’y a pas d’autres choix que d’être en face à face avec une personne que l’on ne connait pas vraiment. Je suis très timide et j’ai un peu de mal à trouver quoi dire dans ces moments-là. L’endroit parfait du coup, c’est une petite balade, près d’un lac ou lors d’une rando facile. Je me sens plus détendue. J’ai d’ailleurs rencontré mon copain au sommet d’une montagne, pendant un trek ! Im-pro-bable.

Voir cette publication sur Instagram

Le Vercors, cette beauté 🌸

Une publication partagée par Céline Ducrettet (@celineducrettet) le

Voir cette publication sur Instagram

🌙 ✨ Le bel alignement ~

Une publication partagée par Céline Ducrettet (@celineducrettet) le

____Un Endroit Pour Être Complètement, À 100%, Toi-Même ?

Cette question fait écho à celle juste au dessus ! C’est dans la nature que je me sens à 100% moi-même. Et c’est aussi là que j’ai découvert de nouvelles facettes de moi-même !

© Ludovic Frémondière
@ludovicfremondiere

____Un Endroit Où Voyager ?

Je reviens des Dolomites et c’est le paradis pour tout ceux qui aiment la montagne ! Sinon en ce moment, je rêve d’Écosse, de Nouvelle-Zélande, de Norvège et d’Islande. J’espère avoir la chance d’y aller un jour !

____Un Endroit Pour Faire La Fête ?

Dans un bar ! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal avec les soirées en appartement. J’aime les soirées en appart quand on est invité pour un repas et où l’on papote toute la soirée, mais pas pour faire la fête.

____Un Endroit Pour Prendre Des Décisions Importantes ?

Voilà une question où ma réponse ne sera pas une surprise : dans la nature ! Et dans ma voiture. Quand je vais mal, ou que j’ai besoin de réfléchir, je passe derrière le volant – souvent en direction d’un petit lac, au grand air – et pendant le trajet, mon cerveau est en ébullition. Une fois arrivée, je fais le tour du lac, parce que l’eau m’apaise énormément, et quand je rentre, je vois les choses un peu plus clairement.

© Ludovic Frémondière
@ludovicfremondiere

*Céline sous mon pinceau*

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Product Categories:
Post Categories: